Les sages-femmes

À Manao, les permanences, les entretiens, les préparations à la naissance et les accouchements sont gérés par 4 sages-femmes libérales et une sage-femme hospitalière :

Laurence Benoist Lanne-Petit

Fanny De Guibert

Elsa Mahler

Claire Vrignaud

Joëlle Gauthier

Manao propose ainsi de l'accompagnement global et des compétences d'Haptonomie, de Sophrologie, de Yoga, d'hypnose, méthode Bonapace.

Toutes les sages-femmes ont au moins 3 ans d'expérience en salle de naissance, elles ont réalisé de nombreuses formations nécessaires à la pratique en maison de naissance et au lien avec la maternité de l'hôpital Gabriel Martin :

- Formation Hémorragie de la délivrance

- Formation IHAB

- Réanimation du nouveau-né

Toutes les sages-femmes ont effectué des gardes en salle de naissance à Gabriel Martin durant les 6 mois précedant l'ouverture.

Toutes les sages-femmes sont assurées en responsabilité civile pour la pratique des suivis et accouchement en maison de naissance.

La situation de la chambre de naissance au même étage que la maternité permet un temps de transfert d'une minute en cas d'urgence.

Cette maison de naissance faisant partie d'une expérimentation nationale, l'encadrement règlementaire est strict et précisé dans la documentation de l'HAS. Pour les plus curieux, vous pouvez le consulter.

 equipeManaoV